• Dog Complice

La Vallée du Jabron (04)

Dernière mise à jour : 24 févr. 2021

[Idée Rando Alpes-de-Haute-Provence]


Pour fuir cette année si particulière qu'à été 2020, nous avons décidé de partir à la montagne à Saint-Vincent-sur-Jabron pour aller randonner dans la vallée du Jabron et la Montagne de Lure idéal pour la rando et le trail.

Nous avons donc trouvé un petit logement charmant en Airbnb qui ont accepté les 3 chiens et avons donc pu profiter sur 2 jours de deux belles randonnées au même départ avec le premier jour sans neige et le deuxième sous la neige : Comment vous dire que nous avions l'impression d'avoir fait 2 randos bien différentes !


Jour 1 : Sans neige


🚶‍♀️9,5 km ⏱️ 2 h 15 ⛰️ D+ 236 m


Rando au départ de Saint-Vincent-sur-Jabron direction Lange puis Châteauneuf-Miravail pour aller voir l'Église Sainte-Mary aux Clastres puis retour par Les Patins avec un petit crochet final pour aller voir la vieille église de Saint-Vincent-sur-Jabron.

Plus de détails de la rando sur Strava.


Jour 2 : Avec la neige


🚶‍♀️15,5 km ⏱️ 4 h 13 ⛰️ D+ 503 m


Surprise du matin : De la neige !!!! Du coup, rando au même départ que la veille de Saint-Vincent-sur-Jabron direction Lange pour passer aux Costeliers puis au Clos pour ensuite monter un peu dans la montagne de Lure avant de redescendre sur Châteauneuf-Miravail et d'entamer le retour par le chemin allée d'hier pour aller voir l'Église Sainte-Mary aux Clastres.

Plus de détails de la rando sur Strava.


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout